L’ISOLATION
DES COMBLES SOUS
RAMPANT DE TOITURE
Le choix de l’isolation des combles sous rampant est le plus souvent lié à la configuration des parois de la charpente et aux performances thermiques visées. L’application de ce type d’isolation est courante lorsque les combles sont aménagés ou vont être aménagés.
L’ isolation des combles sous rampant assure une bonne isolation de la pièce et garantit des économies d’énergie et d’argent sur sa future note de chauffage.
L’ isolation des combles sous rampant peut-être de deux types, en plaque ou en rouleau. Selon l’isolant choisi pour une isolation sous rampant l’épaisseur doit être de 18 à 22 cm afin d’atteindre une résistance thermique élevée R6 (m2.K/W) et bénéficier d’un crédit d’impôt et d’une TVA 5,5 %.
Pour maintenir l’isolant, il faut poser des rails ou utiliser des fixations spéciales afin de garantir le bon maintien et la bonne épaisseur d’isolant tout en laissant une lame d’air entre l’isolant et la toiture. Pour la pose il faut respecter les normes DTU. Selon vos revenus d’autres aides sont possibles, Anah…
Pour ce type de travaux une responsabilité civile décennale de 10 ans s’applique par des sociétés certifiées RGE .