Hydrofuge de toiture à Buc (2)

5 choses à vérifier pour préparer sa maison au printemps

On vous explique les cinq choses à vérifier pour préparer votre maison au printemps.

1) Inspection et rénovation de toiture

L’inspection de la toiture de votre maison est une tâche prioritaire préparer votre maison à l’arrivée du printemps. C’est une tâche importante à faire à deux moments de l’année, une fois au printemps et une fois à la fin de l’automne. Si les conditions météorologiques sont difficiles au cours de l’année n’hésitez pas à y jeter un œil afin d’éviter les mauvaises surprises.

Vérifier l’état des tuiles, si certaines sont abîmées voire cassées elles devront être remplacées par des neuves. Si les réparations de la toiture ne sont pas prises en compte rapidement, l’eau risque de s’infiltrer par le toit et causer de gros problèmes. Ne prenez pas le risque de monter sur votre toiture, faites appel aux professionnels Atriome spécialisés en travaux de rénovation de toiture. Les professionnels vérifieront tout; tuiles, faîtage, solin… Votre toiture est un des éléments les plus importants de votre toiture, elle doit être parfaitement étanche pour éviter les infiltrations d’eau.

Hydrofuge de toiture à Buc 78

@Atriome

2) Nettoyage des gouttières

Pour que l’eau de pluie s’écoule correctement du toit vers les gouttières au printemps, il est important de retirer les feuilles et saletés qui se seraient accumulées dans les gouttières. L’accumulation de débris, feuilles, et l’eau sur la toiture augmentent les risques d’infiltration d’eau. Le nettoyage de gouttière est une tâche facile à réaliser mais qui peut rapidement devenir dangereuses. Évitez de prendre des risques en montant sur une échelle ou sur votre toiture, faites confiance à des professionnels certifiés. Une gouttière bouchée risque de faire remonter l’eau vers la toiture et de causer une infiltration d’eau qui entraînera des dommages importants, voir la réfection de la toiture si celle-ci est trop endommagée.

entretien et nettoyage de gouttière société atriome

@Pixabay

3) Vérification de cheminée

Votre maison est équipée d’une cheminée ?  Il est fortement recommandé de faire vérifier l’étanchéité du conduit de cheminée 1 fois par an par un professionnel. La vérification du conduit de cheminée, l’état des joints, l’éventuelle présence de fuites ou d’obstruction. La réparation de petites fissures peut vous protéger des infiltrations d’eau et garantir une bonne étanchéité.

Une fois par an il est également demandé de faire appel à une entreprise spécialisée pour le ramonage de votre cheminée.

4) Inspection de la façade de votre maison

Avec l’arrivée des beaux jours, on a tendance à passer davantage de temps à l’extérieur. C’est le moment idéal de faire une inspection de l’extérieur de sa maison afin de repérer sur les murs la présence de fissures, micro-fissures, humidité, remontées capillaires, parois endommagées… Il est fortement recommandé de procéder à la réparation de ces fuites, joints. Comme pour la toiture, les combles et la cheminée il est recommandé de faire appel à un spécialiste afin que vos travaux de rénovation de façade se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

En faisant le tour de votre maison, vérifier également le contour de vos fenêtres pour garantir leur étanchéité et éviter le risque d’infiltration d’eau.

Pensez à apporter une attention particulière à la présence de tâche de moisissures (blanches, jaunes) sur vos murs.

Nous conseillons de faire appel à des professionnels pour le nettoyage et l’hydrofuge sur votre façade afin de la rendre propre et imperméable, une fois les réparations effectuées.

hydrofuge de toiture et façade à montgomery société atriome

@Atriome

5) Vérification de combles et greniers

Une fois avoir inspecté l’extérieur de sa toiture, il est fortement recommandé de vérifier l’intérieur des combles et greniers. Cette vérification des combles permet de détecter d’éventuels signes d’infiltration d’eau. Des infiltrations d’eau et un taux d’humidité élevé peuvent causé l’apparition de moisissures sur le bois de la charpente, des chevrons et l’affaissement de l’isolation causer par l’eau. Si c’est le cas il faut y remédier rapidement. Il faut aussi prendre soin de nettoyer les grilles de ventilation pour que les combles soient ventilés et aérés correctement. C’est également le moment de vérifier l’isolation des combles et greniers afin de voir si celle-ci est en bon état et suffisante. Si ce n’est pas le cas, il faudra procéder à l’isolation des combles.

combles-par-soufflage société Atriome

@Atriome

Vous souhaitez obtenir des informations sur les travaux de rénovation et l’isolation à pour bien préparer votre maison au printemps ?

Demandez le contrôle de votre toiture, de vos combles et de votre façade.

Contrôle et Devis Gratuit et sans engagement.

Les sociétés du réseau Atriome vous accompagnent dans votre projet de rénovation de maison.

Remplissez le formulaire de demande de devis gratuit en ligne, vous serez rapidement recontactés par la société Atriome la plus proche de chez vous.