prime eco logis 91 isolation des combles

Prime éco-logis 91 : jusqu’à 2300 euros d’aides pour vos travaux de rénovation énergétique en Essonne

La 1 avril 2019, le département de l’Essonne a mis en place une nouvelle aide financière pour les travaux de rénovation énergétique réalisés dans le département du 91 (Essonne). Une subvention pouvant aller jusqu’à 2300 euros afin d’inciter les propriétaires à rénover leur logement. La Prime éco logis 91, une aide pour la réalisation de travaux énergétique proposée par la société 91 ATM du réseau Atriome.

« C’est en partant du constat que 200 000 logements en Essonne sont des passoires énergétiques que nous avons eu l’idée de cette prime il y a un peu plus d’un an, confie François Durovray, président (LR) du conseil départemental. Nous avons aussi été interpellés par les remarques de nombreux habitants témoignant de leur envie de réaliser des travaux mais n’y parvenant pas faute de moyens. » François Durovray

L’Essonne a décidé de mettre la Prime éco logis 91 à destination des propriétaires sans conditions de ressources dont la résidence principale est située dans le département de l’Essonne. Cette aide permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique sur ce logement dans le but de réduire considérablement la consommation d’énergie, notamment grâce à la réalisation de travaux d’isolation thermique. La société 91 ATM du réseau Atriome située à Massy dans le 91 s’est affiliée à Rénover Malin.

Qui peut être éligible à la Prime éco-logis 91 ?

Pour pouvoir bénéficier de la Prime éco logis 91, bien qu’aucune condition de ressources ne soit exigée, il y a tout de même quelques critères d’éligibilité à respecter.

  • Les bénéficiaires de la Prime sont tous les habitants du département de l’Essonne (91) à condition d’être propriétaires et occuper le logement, en tant que résidence principale.
  • La résidence principale située dans le 91 doit-être achevée depuis plus de 2 ans.
  • Faire appel à une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
  • Le propriétaire doit engager des travaux, mais de type rénovation énergétique (travaux d’isolation, de chauffage, menuiseries…).

Les travaux doivent faire partie de la liste de travaux éligibles à la prime éco logis 91 pour 3000 euros HT minimum (matériel et main-d’oeuvre compris).

Travaux de rénovation éligibles à la Prime éco-logis.

Depuis ce début de printemps, l’Essonne a lancé la Prime « éco logis 91 », une aide pour les propriétaires souhaitant rénover leur maison dans le but de faire des économies d’énergie.

prime eco logis 91 isolation des combles
@Adobe Stock

La société Atriome 91 ATM fait partie des entreprises RGE affiliées à Rénover Malin. Plusieurs travaux d’isolation de combles, toitures, murs… sont proposés par la société Atriome et éligibles à la prime éco logis 91.

  • Isolation des combles perdus
  • Isolation de la toiture
  • Isolation des planchers bas
  • Isolation des murs

Pour connaitre les prestations proposées par la société 91 ATM, contactez le 01.69.53.06.09 ou remplissez le formulaire de demande de devis en sélectionnant la société 91 ATM.

D’autres travaux permettent aussi d’être éligible à cette prime mais ne sont pas proposés par la société 91 ATM : énergie renouvelables, chauffage, appareils de régulation et de programmation du chauffage, ventilation, remplacement de fenêtres, porte-fenêtre, fenêtres de toit simple/double/triple vitrage, etc.

Au choix, 1 ou 2 ou 3 travaux (dans la limite d’un plafond de travaux de 6 000 € HT).

Jusqu’à 2300 euros de Prime pour vos travaux de rénovation

La Prime éco logis 91 cumulable avec CITE, Prime énergie, Eco PTZ, Anah

Ce qui est bon à savoir c’est que la prime éco logis 91 mise en place par le département de l’Essonne pour les travaux de rénovation énergétique est cumulable avec les autres aides financières comme le Crédit d’Impôt isolation (CITE), la Prime énergie (certificats d’économies d’énergie CEE), l’éco PTZ et les subventions de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat), selon les travaux souhaités.

Découvrez : Isolation des combles : Aides financières dont vous pouvez bénéficier

Comment bénéficier de cette prime ?

Pour bénéficier de la prime éco logis 91, vous devez remplir le formulaire de demande de devis auprès d’une entreprise RGE comme la société 91 ATM du réseau Atriome. Demandez votre devis gratuit sur Atriome.fr en remplissant le formulaire et en sélectionnant dans la liste déroulante l’entreprise « 91 ATM à Massy (91300)« .
91 ATM est la seule société du réseau Atriome affiliée à Rénover Malin.

Une fois votre devis sur mesure reçu de l’entreprise RGE, faite la demande de prime sur le site primeecologis91.fr.
Pour la demande de prime, plusieurs documents vous sont demandés :

  • Le devis du professionnel RGE
  • L’attestation RGE de l’entreprise
  • Les dernières taxes foncières et d’habitation
  • Un RIB

Au moment où vous recevez l’accord pour la prime eco logis 91, vous avez un délai de 12 mois (36 mois pour les copropriétés) pour faire réaliser vos travaux par l’entreprise RGE choisie.
Une fois les travaux achevés, pour toucher votre prime isolation 2019 vous devez renvoyer le formulaire de demande de versement de prime avec la facture des travaux réalisés.

vous devez renvoyer le formulaire de demande de versement de prime avec la facture des travaux réalisés.

Vous habitez dans l’Essonne et vous souhaitez faire rénover votre maison ?Pour obtenir votre devis gratuit pour l’isolation de votre maison et bénéficier de la Prime éco logis 91, appelez la société 91 ATM au 01.69.53.06.09 – 91atm@atriome.fr.

Vous pouvez faire votre demande de devis gratuitement et directement en ligne sur Atriome.fr

C’est articles devraient aussi vous intéresser :
– Atriome, des professionnels de confiance pour la rénovation de maison
– Froid ou chaud dans votre maison, la solution : l’isolation des combles
– Hausse du gaz, faites des économies, isolez vos combles