traitement de charpente en bois

Traitement de charpente à Saint-Dizier

Traitement de charpente à Saint-Dizier : de bonnes raisons de traiter sa charpente

La charpente en bois de votre habitation a été posé il y a plus de 10 ans ? Vous venez de devenir propriétaire de votre logement et souhaitez faire un diagnostic de votre charpente ? Vous voulez éviter à votre charpente une attaque d’insectes à larves xylophages ?

Votre habitation se situe sur les communes de Saint-Dizier, Chaumont, Langres… ? Contactez la société 52 ATM du réseau Atriome, spécialisée dans les travaux de rénovation d’habitat et notamment dans le traitement du bois en Haute Marne.

traitement de charpente en bois

La charpente : les causes de la dégradation du bois

Le bois est un matériau vivant qui évolue avec les années. Ce qui implique qu’il est indispensable de l’entretenir correctement, si vous souhaitez conserver la valeur de votre bien. La société 52 ATM est spécialisée dans le traitement de charpente à Saint-Dizier. Une équipe de professionnels formés et expérimentés pour répondre à vos questions et vous orienter vers le meilleur traitement du bois.

Sachez que le traitement d’origine d’une charpente perd de son efficacité au bout d’une dizaine d’années, ce qui la rend très vulnérable aux nuisibles. Si vous avez le moindre doute, n’attendez pas et contactez la société 52 ATM qui vous proposera un diagnostic du bois afin de vérifier son état.

L’eau et l’humidité : deux facteurs à l’origine du vieillissement du bois

Les premiers facteurs qui sont à l’origine du vieillissement prématuré du bois de charpente sont l’eau et l’humidité. En effet, l’eau de pluie et l’humidité ambiante présentent en Haute Marne, vont provoquer des phénomènes de dilatation du bois. Lorsque ces dilatations se réitèrent régulièrement, elles vont provoquer le craquement du bois.

C’est le signe que votre bois de charpente se fragilise. De plus un fort taux d’humidité favorise l’apparition de moisissures et de champignons, qui sont autant de facteurs de fragilisation de votre charpente non traitée.

Le soleil dégrade les fibres du bois

Le soleil et le rayons ultraviolet ont un très fort impact sur le bois, puisqu’à la longue ils détruisent progressivement la lignine du bois de votre charpente.

La conséquence est que les UV vont provoquer une décoloration ainsi qu’une dégradation des fibres, ce qui rend le bois encore plus vulnérable et fragile.

Les écarts de températures fragilisent votre charpente

Les écarts répétés de températures ont un fort impact sur le bois de charpente. Ils ont à l’origine de variations de la dimension du bois qui sont la source de nombreux craquellements.

 

Les insectes à larves xylophages, véritable ennemis de la charpente

Lors de la poste d’une charpente, chaque pièce de bois est préalablement traité. Mais le traitement d’origine perd de son efficacité au bout d’une dizaine d’années. Alors si un contrôle et un entretien ne sont pas faits, la charpente peut devenir un véritable garde-manger pour ces insectes à larves xylophages. Ils se nourrissent et bois et le dégrad fortement, et peuvent même aller jusqu’à complètement détruire votre charpente.

Les insectes à larves xylophages comme les capricornes, vrillettes, termites… colonisent les poutres en bois de la charpente et s’en nourrissent, en creusant des galeries au cœur de celui-ci. Toutes les charpentes en bois sont potentiellement la proie de nombreux agents biologiques de dégradation. Sans traitement du bois, vous ne pourrez contenir une telle colonisation, qui peut être la cause de très importants dégâts pour votre habitation.

La solution est de faire appel à un professionnel du traitement du bois. La société 52 ATM à Saint Dizier est spécialisée depuis près de 20 ans dans le traitement préventif et curatif de charpente. L’objectif et de traiter ou de protéger le bois des attaques de parasites.

isolation soufflée des combles par atriome - devis gratuit

Traitement de charpente à Saint-Dizier : Faites le choix de l’expérience !

Faites le choix de l’expérience en choisissant une des sociétés du réseau Atriome.

Atriome est un réseau d’entreprises indépendantes, de plus de 15 ans d’expérience, réparties sur l’ensemble du territoire français. Parce que votre patrimoine est précieux, quel que soit votre projet de rénovation et d’amélioration de votre l’habitation… les sociétés du Réseau Atriome sont fortes d’une grande expérience acquise depuis de nombreuses années.

Elles auront la solution, les conseils, la technicité comme gage de leurs professionnalismes, comme la société 52 ATM, qui est expert dans le traitement de charpente à Saint Dizier.

 

La société 52 ATM se déplace gratuitement dans toute la Haute Marne pour vous établir un diagnostic gratuit de charpente afin de vérifier l’état du bois.

Demandez votre devis gratuit pour le traitement de charpente à Saint-Dizier.

Les certifications de la société 52 ATM.

Les nombreuses années d’expérience des sociétés du réseau Atriome leurs ont permis d’obtenir des certifications qui sont le gage de leurs grands professionnalismes. De plus soucieux d’un travail de qualité les produits utilisés disposent d’une certification.

  • QUALIBAT est une certification qui a pour objectif de valoriser la fiabilité mais aussi les compétences ainsi que le savoir-faire des artisans et entreprises du bâtiment ayant fait leurs preuves. Son rôle est d’apporter des éléments d’appréciation sur les activités et les compétences professionnelles des entreprises, et c’est un gage de confiance pour les clients.
  • CERTI BIOCIDE est un certificat délivré pour l’utilisation de produits biocides destinés exclusivement aux professionnels. Cette certification valide une utilisation plus sûre et plus efficace des produits biocides tout en responsabilisant les entreprises. Les produits utilisés dans le cadre d’un traitement du bois sont certibiocide.
  • CTB P+ les produits utilisés pour le traitement de charpente sont fabriqués par la société Adkalis. Ils sont certifiés par l’organisme certificateur FCBA.

Entreprise de traitement du bois près de chez vous

Faites le choix de l’expérience avec la société 52 ATM du réseau Atriome. Plus de 15 ans d’expérience dans les travaux de rénovation d’habitat dans le département de la Haute Marne.

Pour le traitement de charpente en bois, n’attendez pas et faites appel à la société 52 ATM. Déplacement gratuit sur Saint-Dizier, Chaumont, Nogent, Joinville, Chalindrey, Bologne… et dans tout le département 52.

certification ctbp produits de traitement de charpente

Ou se situe la société 52 ATM ?

CONTACTEZ LA SOCIETE 52 ATM du réseau ATRIOME

 

AHF 52 by ATRIOME

123 avenue Alsace Lorraine
52100 SAINT DIZIER
Tél : 03.25.56.10.27
E- mail : ahf52@reseau-ahf.com

HORAIRES D’OUVERTURE

lundi            09:00 – 12:00  – 14:00 – 18:00
mardi          09:00 – 12:00  – 14:00 – 18:00
mercredi     09:00 – 12:00  – 14:00 – 18:00
jeudi             09:00 – 12:00  – 14:00 – 18:00
vendredi     09:00 – 12:00  – 14:00 – 18:00
samedi         FERMÉ
dimanche    FERMÉ

Ces articles devraient aussi vous intéresser :

  • Vous constatez que votre toiture est moins imperméable, que la couleur est de plus en plus terne, faites appel à des professionnels qualifiés.Grâce à un traitement de toiture à Caen, votre maison retrouve son éclat et les tuiles retrouve leur rôle de protectrices. 14 ATM, société du réseau Atriome...

  • La société 54 ATM du réseau Atriome est spécialisée dans le traitement de toiture, le démoussage et le nettoyage de couverture.Elle possède les équipements adéquats, utilise des produits professionnels, et surtout, elle dispose d’un savoir-faire reconnu et de nombreuses années d’expérience dans le...

  • La toiture de votre maison est soumise toute l’année au développement des micro-organismes végétaux, à la pollution, poussières comme aux pluies acides. Si bien que des taches noires, vertes ou jaunes vont se développer sur votre toiture et vont l’encrasser. Au-delà du problème d’esthétisme il y a u...



Que souhaitez-vous faire ?