nettoyage de toiture société atriome

Nettoyage de toiture, ce qu’il faut savoir

Nettoyage de toiture : ce qu’il faut savoir

La toiture joue un rôle primordial pour votre maison. Directement exposé aux éléments, votre toit subit de plein fouet les agressions liées aux intempéries. Il ne faut donc pas le négliger et il est indispensable de faire procéder à l’entretien et au nettoyage de toiture régulièrement.

nettoyage de toiture société atriome

Bien entretenir sa toiture : faites appel à un professionnel

La méthode de nettoyage de votre toiture dépend en grande partie du matériau qui compose vos tuiles. En effet, le nettoyage et le démoussage qui conviennent à votre toit diffèrent en fonction du revêtement. Après avoir contrôlé votre toiture, le professionnel Atriome vous conseillera la prestation la plus adaptée à votre couverture.

Nettoyage de toiture

Pour se débarrasser de la mousse qui s’est installée sur votre couverture, le nettoyage à haute pression est une alternative rapide et efficace. Cependant, il ne convient pas à tous les types de tuiles. Si votre toiture est composée de tuiles en béton ou de plaques en fibrociment, le professionnel évitera le nettoyage haute pression afin de ne pas fragiliser ou fissurer les tuiles. Si la matière de vos tuiles permet un nettoyage haute pression, le spécialiste adaptera la pression de son appareil afin de ne pas endommager les tuiles.

Si le nettoyage haute pression ne convient pas à votre toiture, d’autres alternatives existent. Le professionnel Atriome saura vous conseiller une autre prestation de qualité adapté à votre couverture. Il est possible par exemple d’opter pour un nettoyage à la brosse ; dans ce cas le spécialiste utilisera des produits de gamme professionnelle spécialement adaptés à l’entretien de toitures.

Un nettoyage de la toiture à la javel est fortement déconseillé. En effet, l’eau de javel est corrosive et peut détériorer les tuiles.

Prévenir la réapparition de la mousse et l’humidité

Le nettoyage d’une toiture n’est pas toujours suffisant. Il permet de vous débarrasser de la mousse, mais il n’empêchera pas sa réapparition. Pour éloigner la mousse et le lichen de vos tuiles de manière plus durable, le professionnel vous proposera un traitement anti-mousse. Ce type de traitement est recommandé si vous vivez dans une région humide où la mousse prolifère davantage, puisqu’il augmente la résistance des tuiles face aux nuisances végétales.

L’application d’un traitement hydrofuge peut également être recommandé une fois le toit nettoyé et propre ; il permet une imperméabilisation des matériaux évitant ainsi que les mousses et lichens ne les humidifient et les rendent poreux. Ce procédé protège votre toiture à plus long terme, et prévient l’humidité et les infiltrations d’eau.

Pour en savoir plus sur l’entretien et le nettoyage de toiture, faites appel à un professionnel Atriome proche de chez vous !

Contactez la société Atriome la plus proche de chez vous et demandez votre diagnostic et devis gratuits.

démoussage de toiture

Quand faire nettoyer sa toiture ?

Il est conseillé de procéder à un nettoyage de toiture au minimum une fois par an :

  • à la fin de l’automne pour se débarrasser des feuilles mortes, de la mousse et du lichen présents sur votre toit ou dans vos gouttières
  • au début du printemps pour s’assurer que l’hiver n’a pas causé de dommages à votre toiture.

Choisissez le bon moment pour faire nettoyer et démousser votre toiture par un professionnel : le temps doit être sec et les jours de canicule sont à éviter.

Le traitement assure une durée de protection de 4 à 5 ans.

Il est indispensable de faire nettoyer votre toiture régulièrement par un professionnel pour éviter d’engager des travaux plus importants faute d’entretien et réduire ainsi vos dépenses sur le long terme.

Combien coûte un nettoyage de toiture ?

Le prix varie en fonction de la surface à traiter. En faisant appel à un l’une des sociétés Atriome, vous recevrez un devis gratuit sur mesure, qui tient compte notamment des produits et des techniques de traitement utilisés, ainsi que de la surface de votre toit. En effet, les estimations pour un toit standard sont généralement établies au m2. Ce coût peut également varier en fonction de la prestation et de la nature des travaux. Nous vous conseillons de faire évaluer les travaux par un technicien Atriome qui saura vous orienter pour une solution de qualité la plus adaptée à votre toiture.

Pour obtenir votre devis gratuit, contactez la société Atriome la plus proche de chez vous. Remplissez le formulaire de contact ou contactez directement l’agence Atriome la plus proche de votre logement.

nettoyage et hydrofuge de toiture 91atm

Nettoyer sa toiture soi-même, c’est possible ?

Si vous voulez vous occuper du nettoyage de votre toiture personnellement, c’est possible. Cependant nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qualifié. Nettoyer sa toiture implique de disposer d’équipements et de produits adaptés.

De plus, en fonction de la pente et de l’état de la couverture, le nettoyage peut être un exercice périlleux. Si toutefois vous décidez d’effectuer ces travaux par vous-même, assurez-vous de respecter scrupuleusement les règles de sécurité en vigueur pour ce type de travaux : protégez-vous le visage afin d’éviter d’inhaler les odeurs fortes que peuvent dégager certains produits d’entretien que vous aurez choisi. Le travail en hauteur accroît le risque de chutes : équipez-vous d’un dispositif de sécurité tel qu’un harnais, un casque, de bonnes chaussures et de gants.

Nous vous recommandons néanmoins, pour votre sécurité, de faire appel à une société Atriome qui dispose d’une équipe de professionnels qualifiés, de matériel et équipements professionnels adaptés aux exigences de votre toiture.

Ces articles devraient aussi vous intéresser :



Que souhaitez-vous faire ?