traitement Hydrofuge coloré de façade à Guyancourt

Hydrofuge de façade : imperméabilisant efficace et peu onéreux

Hydrofuge de façade, le printemps est la saison idéale !

Le traitement hydrofuge de façade est une solution efficace et peu onéreuse pour protéger et imperméabiliser les murs extérieurs de votre maison. L’hydrofuge permet d’éviter l’imprégnation d’eau dans les murs. Votre façade conserve son esthétisme et sa salubrité plus longtemps. Découvrez les points forts et les points faibles de l’hydrofuge facade.

hydrofuge colore facade 78atm

Hydrofuge façade, quand doit-on imperméabiliser sa façade ?

Vous avez remarqué des fissures sur votre façade ? L’enduit ou le crépi commencent à se décoller ? De la moisissure commence à se développer ?

Il est grand temps de prendre soin de votre façade et d’appliquer un traitement hydrofuge de facade avant que les dégâts s’aggravent. Plus vous attendez, plus votre façade se dégrade et plus la facture sera importante.

Le traitement hydrofuge de façade est une solution efficace et peu onéreuse pour lutter contre l’humidité et la détérioration de vos murs extérieurs

En effet, votre façade est continuellement exposée à la pluie, au vent, à la grêle, à la pollution… Tout cela sur le long terme abîme et fragilise votre façade. L’eau va finir par pénétrer par capillarité dans les fissures, micro-fissures de votre façade.

Pour éviter la dégradation de votre façade et lutter contre les infiltrations d’eau il est important d’entretenir votre façade en procédant à l’application d’un traitement hydrofuge. Ce traitement va imperméabiliser votre façade est faire ruisseler l’eau. Il va prévenir la pénétration d’eau dans les murs. Ce traitement protège et laisse respirer vos murs.

traitement Hydrofuge coloré de façade à Guyancourt
traitement hydrofuge facade

Les points forts de l’hydrofuge façade

Le traitement hydrofuge de façade est un traitement qui va « boucher » les porosités et micro-fissures en créer une barrière imperméable sur les murs et éviter l’imprégnation de l’eau tout en les laissant respirer.

  • Augmente la durée de vie de vos murs extérieurs,
  • Stoppe la pénétration de l’eau de pluie,
  • Excellente tenue aux salissures et aux intempéries,
  • Lutte contre la formation de moisissures, mousses et lichens,
  • Entretien facile de par son caractère autonettoyant,
  • Laisse respirer les murs, perméable à la vapeur d’eau,
  • Retarde les effets des rayons du soleil,
  • Évite les dégradations par le gel, le dégel et les érosions naturelles,
  • Conserver les propriétés d’isolation thermique des matériaux (ponts thermiques),
  • Prolonge l’esthétisme de la façade grâce au traitement incolore ou coloré.

Si vous pensez à autre chose, n’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire. 😉

Le traitement hydrofuge des murs ne permet pas de lutter contre les remontées capillaires d’eau par le sol ou les phénomènes de condensation. Le professionnel qui établira le diagnostic de votre façade vous conseillera un traitement plus adapté à ce type de problème.

point-fort-hydrofuge-facade

Deux types d’hydrofuge façade

Il existe de type d’hydrofuge de façade. L’hydrofuge à base de solvants et l ‘hydrofuge à base d’eau.

Le choix du produit utilisé va se faire suite au diagnostic de la façade. Suivant la dégradation de la façade et la matière de celle-ci, le professionnel va choisir tel ou tel type de traitement.

Il est important de savoir qu’avant tout application d’hydrofuge, il est important de bâcher entièrement tous les éléments autour dont la matière est différente de la façade (verre, métaux, certains types de peinture…) afin de les protéger.

 

L’hydrofuge façade à base de solvants

L’hydrofuge à base de solvants peut être appliqué sur un ancien hydrofuge et il sèche rapidement.

Cependant c’est un produit nocif et très odorant lors du séchage. Il est important pour le professionnel qui le pose d’être correctement équipé. L’hydrofuge avec solvant peut être appliqué uniquement sur une surface sèche et avec une température ambiante supérieure à 5°C.

De plus ce type d’hydrofuge avec solvant est incompatible sur les joints, enduits ou bétons récents, non carbonatés.

 

L’hydrofuge de façade à base d’eau

L’hydrofuge à basse d’eau est indolore et pas nocif pour l’homme et la planète. Contrairement au traitement précédent celui-ci peut s’appliquer sur une surface sèche et humide.
Par contre il ne peut s’appliquer sur une surface déjà traitée, le séchage est lent. Il est fortement conseillé de faire un essai sur une surface apparente car l’hydrofuge à base d’eau peut provoquer des variations de teinte et entraîner des dégradations pour les murs atteints de salpêtre.

traitement hydrofuge de façade coloré 91 atm

Contactez un professionnel Atriome

Vous avez des questions ? Vous souhaitez plus d’informations sur le traitement hydrofuge de façade ?

Entrez en contact directement avec un professionnel ATRIOME.

Demandez votre DEVIS GRATUIT SUR MESURE et sans engagement de votre part.

 

Ces articles devraient aussi vous intéresser :



Que souhaitez-vous faire ?