entretien et nettoyage de gouttière société atriome

Rénovation : Les principaux travaux de la rentrée

L’été s’achève et septembre pointe le bout de son nez. Vous avez constaté que votre maison avait besoin de quelques travaux de rénovation ; isoler les combles, vérifier la toiture et réparer des tuiles… Plusieurs travaux que vous auriez intérêt à planifier à la rentrée pour passer l’hiver confortablement chez vous.

Travaux de rénovation toiture et isolation de comblesNotamment penser à faire réaliser les travaux de rénovation énergétique en été ou à l’automne. N’attendez pas l’hiver pour faire des économies d’énergie !

Atriome vous dit quels sont les travaux de rénovation à réaliser dès la rentrée.

Les travaux de la rentrée

Avec la canicule de cet été vous avez remarqué qu’à l’intérieur de votre logement il faisait très chaud, cela signifie qu’il est mal isolé. Vous risquez d’avoir froid cet hiver, d’augmenter le chauffage et donc de faire grimper la facture de chauffage. Prenez-les devant et faites isoler votre logement par des professionnels RGE.

Avant l’arrivée de la saison des pluies et des fortes intempéries, planifiez également vos travaux de rénovation de toiture, réparer une ou plusieurs tuiles cassées, faire quelques travaux de maçonnerie sur la couverture…

L’automne est le moment idéal pour la réalisation des travaux de rénovation.

Voici 2 travaux de rénovation de la rentrée que vous devriez planifier dès maintenant.

1 – L’isolation des combles perdus

Si vous souhaitez faire jusqu’à 30% d’économies d’énergie sur votre facture, faites isoler vos combles perdus. Vous améliorerez l’isolation de votre habitation grâce à l’application d’une isolation performante.

avant après réalisation chantier atriome

Cet été vous avez eu chaud dans votre logement ? L’installation d’une bonne isolation des combles vous aurez permis d’avoir moins chaud à l’intérieur de la maison et de ne pas abuser de la climatisation. Pensez à cet hiver, si votre logement dispose d’une isolation des combles performante, cette même isolation retiendra la chaleur à l’intérieur lorsque les températures extérieures seront basses. Vous n’aurez pas à augmenter le chauffage pour avoir chaud. Vous ferez donc réduire de manière considérable vos factures et ce pour plusieurs années !

L’automne est la période idéale pour faire l’isolation des combles de son logement afin d’être prêt pour affronter l’hiver et réduire les déperditions de chaleur générées par la toiture. Il est important de savoir que vous pouvez également faire réaliser des travaux d’isolation des combles dans des combles aménagés. L’installation se fera par l’extérieur de la toiture.

2 – Vérification et rénovation de toiture

En automne, la météo est encore clémente et vous permet de faire vérifier la toiture et si besoin de faire réaliser des travaux de rénovation de toiture. Si vous souhaitez que celle-ci passe l’hiver sans encombre, profitez de la rentrée pour vous assurer de son état.

L’hiver est une saison soumise aux intempéries (pluie, neige, grêle…). C’est donc avant qu’il faut faire entretenir sa couverture.

nettoyage et hydrofuge de toiture 91atm

Profitez de la rentrée de septembre pour faire vérifier l’état de santé de la toiture et planifier si besoin quelques travaux de démoussage, nettoyage de toiture et hydrofuge. L’hydrofuge de toiture un traitement imperméabilisant permettant de protéger les tuiles.

Il faut penser à nettoyer les gouttières afin de laisser l’eau de pluie s’écouler correctement. La toiture aura peut-être aussi besoin de travaux de maçonnerie sur le faîtage, solin, cheminée…

entretien et nettoyage de gouttière société atriome

Image par 123switch de Pixabay

Faites confiance aux professionnels RGE Atriome pour l’entretien et la rénovation de toiture.

Maintenant que vous connaissez les principaux travaux de rénovation à faire à la rentrée sur votre maison pour passer un hiver tranquillement chez vous, découvrez quelques conseils supplémentaires.

A cette période de l’année propice aux travaux, il est également conseiller de : 

  • Vérifier le système de chauffage.
  • Remplacer les fenêtres, car elles représentent 15% des déperditions de chaleur, après les murs et la toiture.
  • Faire ramoner sa cheminée.

Vous souhaitez faire isoler votre logement ? Contactez un professionnel RGE Atriome.
Remplissez le formulaire de demande de devis gratuit en ligne.

Ou retrouvez les coordonnées de la société Atriome la plus proche.

Ces articles devraient vous intéresser :



Que souhaitez-vous faire ?