Société 35 ATM spécialisée dans le traitement de la mérule

La mérule, un champignon qui détruit petit à petit votre habitation.

 

Qu’est ce que la mérule ?

La mérule est un champignon lignivore. Il se développe dans les maisons, caves ou garages où il y a un taux élevé d’humidité. Ce champignon se nourrit en dégradant le bois de votre charpente, de vos poudres, planchers, ainsi que de journaux, certains plastique et de moquette…. lorsque le taux d’humidité atteint les 22%. La merule est très présente en Bretagne (Finistère) mais aussi en Ille-et-Vilaine, la Manche et Paris. Elle se manifeste souvent dans les maisons secondaires humides et mal ventilées… On peut également retrouver ce champignon des maisons dans des pièces où il y a la présence d’eau : fuite ou dégât des eaux, gouttières, condensation, infiltration d’eau.

Eau + humidité dans une pièce sont les conditions nécessaires pour son développement.

Ce champignon est très dangereux pour le bâti de votre maison mais avant tout pour votre santé, alors n’attendez pas et contactez un professionnel qualifié pour le traitement de la mérule.

bois traitement champignon merule

Traitement préventif de mérule en Ille-et-Vilaine.

Il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels spécialisés pour le traitement de la mérule. La société 35 ATM du réseau Atriome située à Le Rheu proche de Rennes en Ille-et-Vilaine (35) est spécialisée et certifiée pour intervenir et traiter la mérule du bois.

Avant tout nous déconseillons fortement de :

  • Nettoyer la mérule avec de l’eau de javel : l’eau de javel ne tue pas le champignon mais accélère son développement.
  • D’essayer de retirer la mérule : en grattant le champignon pour le retirer, il va libérer des “spores” ou cellule dans l’air, ce qui va contribuer à son développement.

Comme nous l’expliquions, la mérule pleureuse apparaît lorsqu’il y a beaucoup d’humidité. Nous vous recommandons avant le traitement mérule de régler les différents problèmes qui rendent la pièce humide.

  • réparer les fuites
  • ventiler et aérer la pièce infectée
  • assécher
  • ne pas stocker de bois ou carton humide
  • traiter le bois avec un fongicide

Tout cela a pour but de rééquilibrer le taux d’humidité présent dans la zone d’infestation. Une fois cela rétablit la phase de traitement peut-être mis en place.

D’après une étude, il semblerait que le champignon la mérule ne survit pas au-delà de 3 semaines si le taux d’humidité du bois environnant est inférieur à 22%.

 

Société 35 ATM spécialiste en traitement de mérule en Bretagne en Ille-et-Vilaine.

Vous habitez dans en Bretagne, en Ille-et-Vilaine, proche de Rennes et votre maison est infestée par la mérule ? Il faut savoir qu’en Bretagne beaucoup de maisons sont sujettes à ce champignon dévastateur qu’il faut éradiquer le plus rapidement possible.

La société 35 ATM intervient dans la rénovation d’habitat et est certifiée pour se débarrasser de la merule. Contactez la Sarl 35 ATM située proche de Rennes par téléphone au 02 23 41 37 35 ou par e-mail 35atm@atriome.fr

Avant toute intervention, un diagnostic est nécessaire afin de constater les dégâts causés par le champignon dans votre habitation. Nos professionnels doivent évaluer le stade d’évolution de la mérule afin de vous préconiser le meilleur traitement à appliquer pour s’en débarrasser. Une fois le champignon détecté et son stade d’évolution il faut agir rapidement afin de réduire l’expansion de la mérule bois dans toute la maison et dans le voisinage proche. Il faut alors un traitement anti-mérule curatif.

@Atriome

 

Se débarrasser de la mérule et retrouver une maison saine en Ille-et-Vilaine

Si vous constaté que la mérule a investi une partie de votre habitation en Ille-et-Vilaine, il ne faut pas le prendre à la légère, car une attaque de mérule peut faire de nombreux dégâts dans votre maison. Il faut également savoir qu’une fois le bois attaqué même si le terrain n’est plus favorable, la mérule continue sa progression et se propage dans d’autre boiserie voir même dans la maçonnerie de votre maison. Si la maçonnerie est attaqué cela est plus embêtant et dangereux pour votre habitation et votre sécurité.

Vous avez une maison mitoyenne avec une maison infestée par la mérule, attention, celle-ci pourrait également se propager dans votre habitation.

Il est donc impératif de ne pas négliger une attaque de mérule et de ne pas attendre pour procéder au traitement de la mérule. Vous habitez Rennes, Saint-Malo, Fougères… les professionnels Atriome interviennent dans tout le département de l’Ille-et-Vilaine (35) et la Manche (50). Prenez contact avec la société 35 ATM au 02 23 41 37 35 ou remplissez le formulaire de demande de DEVIS GRATUIT directement en ligne.

SARL 35 ATM vous proposent ses services pour vos travaux de rénovation Le Rheu et ses alentours.

  • Travaux d’isolation de combles
  • Rénovation et entretien de toiture
  • Hydrofuge de toiture
  • Ravalement de façade
  • Traitement des bois de charpente
  • Traitement mérule

 

  • Langueux
  • Loudéac
  • Montauban de Bretagne
  • Plérin
  • Rennes

OÙ SE SITUE LA SOCIÉTÉ 35 ATM ?

HORAIRES D’OUVERTURES

lundi              08:00 – 12:00/14:00 – 17:30
mardi            08:00 – 12:00/14:00 – 17:30
mercredi       08:00 – 12:00/14:00 – 17:30
jeudi              08:00 – 12:00/14:00 – 17:30
vendredi       08:00 – 12:00/14:00 – 17:30
samedi         FERMÉ
dimanche     FERMÉ


Que souhaitez-vous faire ?