Hausse du gaz : Faites des économies, isolez vos combles

Comme chaque année, le gaz fait son entrée dans les sujets qui fâches. Après une première augmentation du prix du gaz en décembre 2017, voici que le fournisseur Engie annonçait une nouvelle hausse de 7% le 1er juillet 2018. C’est en moyenne une augmentation de +8€ sur votre facture mensuelle de gaz. De quoi ravir les français.

Au 01/10/21, une hausse de 12,64% TTC par rapport à septembre 2021.

Aujourd’hui les plus touché par cette augmentation du gaz sont les français qui utilisent le gaz naturel pour chauffer leur habitation, ils sont environ un tiers des consommateurs français. Ils verront leur facture gonfler comparé aux ménages qui eux utilisent le gaz uniquement pour chauffer l’eau ou pour cuisiner.

Mais il existe des solutions pour faire des économies sur sa facture de gaz.

L’isolation des combles, la solution pour faire des économies d’énergie

Près d’un tiers des français se chauffent au gaz naturel. L’option intéressante pour faire des économies d’argent et d’énergie et de changer de système de chauffage. Mais avant cela il faut avant tout regarder loin pour faire des économies durables et sur le long terme. La premier chose à faire et de faire appel à une société spécialisée en isolation thermique afin de vérifier votre maison et d’établir un bilan énergétique. Cela permettra de savoir si votre maison est équipé d’une isolation thermique efficace. Car il faut savoir qu’environ 30% de l’énergie s’échappe par le toit d’une maison, de l’argent jeté par les fenêtres. C’est donc en isolant les combles que vous réaliserez d’importantes économies d’énergie et d’argent. Et oui, pourquoi vouloir changer de système de chauffage si une partie de l’énergie s’évapore par votre toit ? Il faut d’abord traiter le problème et isoler thermiquement ses combles.

Isolation des combles perdus

@Atriome

Isolation par soufflage ou isolation sous rampant

Il faut savoir qu’entreprendre des travaux d’isolation des combles est peu coûteux et rapides à mettre en place. Cela permet de faire rapidement de forte économies. Il faut savoir qu’il existe deux type d’isolation de combles, lisolation sous rampant et l’isolation soufflée. La technique utilisait va dépendre des combles, s’ils sont aménagés et transformés en pièce à vivre ou s’il s’agit de combles perdus donc non occupés.

N’hésitez pas à vous renseigner sur nos deux techniques, nos professionnels vous aiguillerons vers la solution d’isolation la plus adaptée à votre besoin.

Aides financières pour l’isolation de combles

De plus aujourd’hui l’Etat a mis en place une Loi sur la transition énergétique, ce qui vous permet de bénéficier d’aides financières tel que le crédit d’impôt, la prime d’énergie, l’éco prêt à taux zéro, et la TVA à 5,5%. Des aides financières intéressantes  qui vous aident à réduire votre investissement si vous faites réaliser vos travaux d’isolation de combles par une entreprise RGE Qualibat. Certaines des sociétés Atriome sont qualifiées QUALIBAT RGE.

Vous n’êtes pas contre faire des économies d’énergie et d’argent ?

Contactez l’une des sociétés du Réseau Atriome spécialisé en rénovation et isolation de l’habitat. Demandez votre Devis Gratuit pour l’isolation de vos combles. Nos professionnels sont disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet d’isolation.



Que souhaitez-vous faire ?